Ligue Des Pros
Would you like to react to this message? Create an account in a few clicks or log in to continue.
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

Team Canada U18 Breakdown - Prédiction Ivan Hlinka Memorial Cup

3 posters

Go down

Team Canada U18 Breakdown - Prédiction Ivan Hlinka Memorial Cup Empty Team Canada U18 Breakdown - Prédiction Ivan Hlinka Memorial Cup

Post by DanyDube Tue 9 May 2017 - 20:04

TEAM CANADA U18 BREAKDOWN / IVAN HLINKA MEMORIAL CUP

La prochaine édition du Mémorial Ivan Hlinka devrait s’avérer intéressante pour Équipe Canada, puisque d’une part, la nation pourra tenter de rebondir après avoir mis un terme à une course de 8 médailles d’or consécutives à ce tournoi, l’été dernier. D’autre part, ce championnat mettra aux prises les meilleurs athlètes nés en 2000, et conséquemment il sera possible d’observer l’évolution de plusieurs espoirs qui ont eu la chance de prendre aux Young Olympic Games (YOG) de Lillehammer en 2016.

J’ai donc décidé d’y aller de ma prédiction de l’équipe canadienne à ce tournoi, qui débutera dans exactement trois mois, en fonction des joueurs que j’ai eu la chance de voir évoluer cette année.

À noter: *J’ai écarté de la liste les joueurs dont ma vision n’était pas éclaircie à leur sujet et sur qui, mes visionnements ont été plus limités. Il y a ainsi fort à parier que certains de ces espoirs pourraient faire partie de la formation canadienne, mais que pour les fins de l’exercice je les ai soutraits de l'équation:  Dennis Busby (RHD, Flint (OHL)), Noah Dobson (RDH, A-Bathurst (LHJMQ)), Nolan Foote (LHLW, Kelowna (WHL)), Carson Focht (LHC, Tri-City (WHL)) & Gabriel Fortier (LHLW, Baie-Comeau (LHJMQ)

Donc, allons-y!

Possibilités dans les filets :

Sure picks :

Olivier Rodrigue (LHG, Drummondville (LHJMQ)) – Alexis Gravel (RHG, Halifax (LHJMQ)) :
In the bubble:
Kevin Mandolese (LHG, Cape Breton (LHJMQ)) – Jacob Ingham (LHG, Mississauga (LHJMQ))

Possibilités à la défense :

Sure picks :

LH - Jared McIsaac (LHD, Halifax (LHJMQ)) – Ty Smith (LHD, Spokane (WHL))
RD - Jett Woo (RHD, Moose Jaw (WHL))

In the bubble:
LH – Declan Chisholm (LHD, Peterborough (OHL)) - Luke Zazula (LHD, Kamloops (WHL)) – Jonathan Tychonick (LHD, Penticton (BCHL)) – Dawson Barteaux (LHD, Red Deer (WHL))
RH - Calen Addison (RHD, Lethbridge (WHL)) – Ryan Merkley (RHD, Guelph (OHL)) – Owen Lalonde (RHD, Sudbury (OHL)) – Xavier Bouchard (RHD, Baie-Comeau (LHJMQ))

Possibilités pour le top 6:

Sure picks :

LH : Joe Veleno* (LHC, Saint John (LHJMQ)) – Benoit-Olivier Groulx (LHC, Halifax (LHJMQ)) - Anderson MacDonald (LHLW, Sherbrooke (LHJMQ)) – Luka Burzan (LHLW, Moose Jaw (WHL))  
RH : Akil Thomas (RHC, Niagara (OHL)) – Ty Dellandrea (RHC, Flint (OHL)) – Aidan Dudas (RHC, Owen Sound (OHL))  

In the bubble :
LH : Allan McShane (LHC, Oshawa (OHL)) – Adam McMaster (LHC, North Bay (OHL)) – Koby Morrisseau (LHC, Spokane (WHL))
RH : Connor Roberts (RHC, Hamilton (OHL)) – Billy Moskal (RHC, London (OHL))

Possibilités pour le bottom 6:

Sure picks :

LH : Benoit-Olivier Groulx (LHC, Halifax (LHJMQ))* – Luka Burzan (LHLW, Moose Jaw (WHL))*  
RH : Serron Noel (RHRW, Oshawa (OHL)) – Chase Wouters (RHLW, Saskatoon (WHL))

In the bubble:
LH: Allan McShane (LHC, Oshawa (OHL))** - Adam McMaster (LHC, North Bay (OHL))** - Jack McBain (LHC, Toronto Jr (OJHL)) -  Koby Morrisseau (LHC, Spokane (WHL))** - Eric Florchuk (LHC, Victoria (WHL)) – Jackson Shepard (LHLW, Kamloops (WHL)) – Tristen Nielsen (LHC, Calgary (WHL))
RH: Connor Roberts (RHC, Hamilton (OHL))** - Riley Damiani (RHC, Kitchener (OHL)) – Andrew Coxhead (RHC, Québec (LHJMQ)) – Caiden Daley (RHC, Brandon (WHL))

BREAKDOWN: Donc, Analysons un peu le tout!

Dans les filets, la situation ne devrait pas causer trop d’ennuis aux dirigeants de Hockey Canada, alors que Rodrigue & Gravel semblent réellement sortir du lot. Peut-être que Mandolese réussira à se tailler une place comme second portier s’il connaît un camp hors du commun, mais soyons réaliste, les postes devraient revenir au duo des YOG. Dossier clos.

O. Rodrigue – A. Gravel  


À la défensive, il serait fort étonnant que Smith, McIsaac & Woo ne soient pas sélectionnés, considérant le fait qu’ils aient tous déjà pris part au Mondial des moins de 18 ans, lors de leur année de 16 ans. C’est au niveau des choix restants que les choses se compliquent…Ryan Merkley a affiché de solides statistiques offensives en OHL avec une récolte de 55 points en 62 parties. Difficile de passer à côté.

Sinon Xavier Bouchard et Calen Addison (tous deux droitiers) présentent des fiches immaculées et peu les séparent à l’heure actuelle. Du côté des gauchers, je donner un léger avantage à Jonathan Tychonick & Dawson Barteaux devant Chisholm & Zazula. Voici donc la formation que je tendrais à privilégier :

J. McIsaac – C. Addison
T. Smith – J. Woo
D. Barteaux – R. Merkley
X. Bouchard


Dans le top 6, plusieurs opportunités de former des trios dynamiques s’offrent à nous. Avant tout, il faut spécifier que la situation de Joe Veleno est à suivre, considérant qu’il a déjà participé au MIH l’année dernière et qu’Hockey Canada pourrait plutôt vouloir le faire évoluer dans son programme via une assistance au camp des moins de 20 ans, afin de prendre en expérience. Pour le bien de l’exercice, nous allons tout de même le considérer de la formation à moins d’information contraires.

Pour compléter, Thomas, Dellandrea ont tous deux pris part au U18, ce qui atteste leur valeur. Puis Groulx ainsi que MacDonald y avaient également pris part à des matchs hors-concours, ce qui laisse croire à leur place au sein dans cette formation élite. Sinon, Aidan Dudas est une bougie d’allumage offensivement que les Canadiens ne peuvent passer à côté. Le top 6 pourrait alors ressembler à ceci :

A. McDonald – J. Veleno – T. Dellandrea
A. Thomas – B-O. Groulx - A. Dudas


Or, la polyvalence d’un centre comme Benoit-Olivier Groulx pourrait autant être profitable sur un troisième trio afin d’accentuer non seulement la neutralisation des meilleures lignes adverses, mais aussi de contribuer offensivement. Or, d’inclure un fabricant de jeu tel Allan McShane sur une ligne qui serait complétée par Aidan Dudas et Akil Thomas serait loin d’être une idée absurde. Je verrais sinon d’un bon œil sur la troisième ligne, un ailier tel que Luka Burzan qui possède un style apparent à Groulx, flanqué de Serron Noel, un ailier de puissance complémentaire et un de mes coups de cœur lors du U17. Après modifications, le top 9 ressemblerait plutôt à ceci :

A. McDonald – J. Veleno – T. Dellandrea
A. McShane – A. Thomas - A. Dudas
L. Burzan – B-O. Groulx – S. Noel


Puis, pour compléter le bottom 6, c’est là que les choses semblent se compliquer! Plusieurs candidatures demeurent intéressantes : Chase Wouters (capable de jouer à chacune des ailes), Jack McBain (un centre très mature défensivement), Connor Roberts (un autre ailier de puissance), Caiden Daley (vitesse & sacrifice sont ses mots d’ordre), Riley Damiani (intensité & courage sont les siens), ainsi que Tristen Nielsen (une petite peste) sont dans la bulle… Quoi faire, quoi faire, quoi faire?

De mon avis, Daley & Damiani ont deux styles relativement similaires et un choix se devrait d’être fait entre les deux. Le second semble posséder une touche offensive légèrement supérieure en plus de miser sur les mêmes attributs défensifs. En surcroît, Wouters et Nielsen apportent deux dimensions importantes à cette équipe : la capacité à créer des étincelles et à être déployés en situations critiques. Cet aspect n’est pas à négliger. Finalement, à titre de treizième attaquant, Jack McBain est l’homme recherché. Considérant le penchant offensif de ces unités, il est impératif de miser sur un tel atout.

A. McDonald – J. Veleno – T. Dellandrea
A. McShane – A. Thomas - A. Dudas
L. Burzan – B-O. Groulx – S. Noel
C. Wouters – T. Nielsen – R. Damiani
J. McBain

__________________________________


I'm not looking for the best players, I'm looking for the right ones'' - Herb Brooks

''You don't have a crystal ball. You can't look at a kid and predict his future any more than I can. I've sat at those tables and listened to you tell those parents "When I know, I know. And when it comes to your son. I know." And you don't. You don't.'' - Billy Beane
DanyDube
DanyDube
Pee-Wee

Nombre de messages : 116
Joueur préféré : Mats Sundin

Back to top Go down

Team Canada U18 Breakdown - Prédiction Ivan Hlinka Memorial Cup Empty Re: Team Canada U18 Breakdown - Prédiction Ivan Hlinka Memorial Cup

Post by ML Thu 11 May 2017 - 11:23

Veleno, McIsaac, Woo et McShane vont être ceux que je vais le plus cheker!
un des meilleurs tournois au monde ça, toujours sharp a regarder!
ML
ML
Introduis au Temple de la renomée

Age : 30
Nombre de messages : 62673
Joueur préféré : Trevor Zegras
Équipe : STL

Back to top Go down

Team Canada U18 Breakdown - Prédiction Ivan Hlinka Memorial Cup Empty Re: Team Canada U18 Breakdown - Prédiction Ivan Hlinka Memorial Cup

Post by DanyDube Thu 11 May 2017 - 12:20

Ouiais tu as bien raison! Et en 2018, 2020, 2022 le Memorial Ivan Hlinka Cup va se produire à Edmonton au nouveau Rogers Place! Hate de voir combien sera les prix des billets, mais je sais que quand c'était en République Tchèque, une entrée pour une journée complète ca coutait quelque chose comme : 70 CZK

http://hlinkamemorial.com/eng/zobraz.asp?t=tickets

Donc: 3,92 $CAD....4 piaces pour la journée!!

__________________________________


I'm not looking for the best players, I'm looking for the right ones'' - Herb Brooks

''You don't have a crystal ball. You can't look at a kid and predict his future any more than I can. I've sat at those tables and listened to you tell those parents "When I know, I know. And when it comes to your son. I know." And you don't. You don't.'' - Billy Beane
DanyDube
DanyDube
Pee-Wee

Nombre de messages : 116
Joueur préféré : Mats Sundin

Back to top Go down

Team Canada U18 Breakdown - Prédiction Ivan Hlinka Memorial Cup Empty Re: Team Canada U18 Breakdown - Prédiction Ivan Hlinka Memorial Cup

Post by Butchy26 Thu 11 May 2017 - 13:00

Un match midget AAA coute plus cher 4$.....donc je crois que çe sera pas mal plus cher

__________________________________


https://liguedespros.actifforum.com/t238598-columbus-s4
*Columbus Blue Jackets 82 49 26 7 0 105 ,640 298 259 22,77 77,38 (9eNHL|Demi-Finale)
*Columbus Blue Jackets 82 54 26 2 0 110 ,671 323 254 22,00 87,01 (5eNHL|Demi-Finale)
Butchy26
Butchy26
Légende du forum

Nombre de messages : 44202
Joueur préféré : Tage Fucking Thompson
Équipe : Columbus Blue Jackets

Back to top Go down

Team Canada U18 Breakdown - Prédiction Ivan Hlinka Memorial Cup Empty Re: Team Canada U18 Breakdown - Prédiction Ivan Hlinka Memorial Cup

Post by ML Thu 11 May 2017 - 13:01

4$ pour la journée wow!
devrait être un peu plus cher à Edmonton haha
ML
ML
Introduis au Temple de la renomée

Age : 30
Nombre de messages : 62673
Joueur préféré : Trevor Zegras
Équipe : STL

Back to top Go down

Team Canada U18 Breakdown - Prédiction Ivan Hlinka Memorial Cup Empty Re: Team Canada U18 Breakdown - Prédiction Ivan Hlinka Memorial Cup

Post by DanyDube Fri 12 May 2017 - 16:07

Butchy wrote:Un match midget AAA coute plus cher 4$.....donc je crois que çe sera pas mal plus cher

Évidemment, le tournoi va être tenu dans un amphithéâtre de calibre professionnel et on connait la tendance de Hockey Canada à vouloir faire mousser la tenue de ses événements et donc de gonfler ses prix en conséquence .

Par exemple, pour le WJAC: un package se listait à 175$ pour 13 parties (ce qui revient a 14$ la partie) pour du Junior A/Junior AAA.

Je reviens à mon point qui est que - pour le même tournoi-  en République Tchèque ca coute 4$ CAD pour une journée, ce qui démontre le fausser qui sépare les deux pays, alors qu'au Canada un package va surement se lister vers 200/225$ -

Reste seulement à voir si le Rogers Place va être rempli à au moins la moitié des places assises. Mon guess est que pour la première année à Edmonton l'engouement risque d'être présent, mais à la fois deuxième année le hype va tranquillement s'essoufler et la troisième année ca risque d'être assez calme...

__________________________________


I'm not looking for the best players, I'm looking for the right ones'' - Herb Brooks

''You don't have a crystal ball. You can't look at a kid and predict his future any more than I can. I've sat at those tables and listened to you tell those parents "When I know, I know. And when it comes to your son. I know." And you don't. You don't.'' - Billy Beane
DanyDube
DanyDube
Pee-Wee

Nombre de messages : 116
Joueur préféré : Mats Sundin

Back to top Go down

Team Canada U18 Breakdown - Prédiction Ivan Hlinka Memorial Cup Empty Re: Team Canada U18 Breakdown - Prédiction Ivan Hlinka Memorial Cup

Post by Sponsored content


Sponsored content


Back to top Go down

Back to top

- Similar topics

 
Permissions in this forum:
You cannot reply to topics in this forum