Démission

Post new topic   Reply to topic

Page 2 of 2 Previous  1, 2

Go down

Démission

Post by Aleksandr on Thu 21 Jun 2018 - 12:49

First topic message reminder :

Suite aux propos désobligeants de MC, je me dois de quitter mes fonctions...

Les propos chocs ont atteint le parapluie de mon indifférence tel la pluie qui coule sur sa toile.
Aleksandr
Légende du forum

Joueur préféré : Thornton, Joseph, Hull, Ovechkin & Subban
Équipe : MTL LDPR

View user profile

Back to top Go down

Re: Démission

Post by ' Berth'z » on Fri 22 Jun 2018 - 13:30

Tu veux que je te sorte une théorie esthétique complète pour justifier c'est quoi le beau?

Je peux te référer à Hume qui dit, et je cite: « La beauté n'est pas une qualité inhérente aux choses elles-mêmes, elle existe seulement dans l'esprit qui la contemple, et chaque esprit perçoit une beauté différente. » (de la norme du goût 1755). Ce que pense Hume (et qui est discutable) est que parmi ces différentes perception du beau certaines ont un certain privilège sur les autres et ce privilège s'acquiert par la connaissance et l'expérience dans un domaine donné. Par exemple, l'oreille musicale d'un pianiste sera différente de la mienne et donc nos appréciations musicales vont différer. L'idée n'est pas que mes goûts sont illégitimes, mais seulement qu'ils reflètent des goûts moyennement informés et affinés contrairement à l'expert en musique. Bref, le beau, tel que l'entend Hume et je suis assez d'accord, est une composante de la perception humaine (et non des choses elles-mêmes) et au delà de la sensation individuelle de beau que chacun peut ressentir par rapport à un objet extérieur, il y a une certaine objectivité dans l'opinion d'experts qui connaissent les différents codes des différents domaines artistiques. Cela te convient comme argument? Very Happy

Puis le rapport avec ce que je te disais, il y en a pas vraiment, c'était une remarque ironique hihi.

[You must be registered and logged in to see this image.]
[You must be registered and logged in to see this link.]
' Berth'z »
Vétéran

Joueur préféré : Vinny Lecavalier
Équipe : FLO

View user profile

Back to top Go down

Post by Aleksandr on Fri 22 Jun 2018 - 13:40

' Berth'z » wrote:Tu veux que je te sorte une théorie esthétique complète pour justifier c'est quoi le beau?

Je peux te référer à Hume qui dit, et je cite: « La beauté n'est pas une qualité inhérente aux choses elles-mêmes, elle existe seulement dans l'esprit qui la contemple, et chaque esprit perçoit une beauté différente. » (de la norme du goût 1755). Ce que pense Hume (et qui est discutable) est que parmi ces différentes perception du beau certaines ont un certain privilège sur les autres et ce privilège s'acquiert par la connaissance et l'expérience dans un domaine donné. Par exemple, l'oreille musicale d'un pianiste sera différente de la mienne et donc nos appréciations musicales vont différer. L'idée n'est pas que mes goûts sont illégitimes, mais seulement qu'ils reflètent des goûts moyennement informés et affinés contrairement à l'expert en musique. Bref, le beau, tel que l'entend Hume et je suis assez d'accord, est une composante de la perception humaine (et non des choses elles-mêmes) et au delà de la sensation individuelle de beau que chacun peut ressentir par rapport à un objet extérieur, il y a une certaine objectivité dans l'opinion d'experts qui connaissent les différents codes des différents domaines artistiques. Cela te convient comme argument? Very Happy

Puis le rapport avec ce que je te disais, il y en a pas vraiment, c'était une remarque ironique hihi.

Ça me convient, merci.

Considères-tu l'humain comme un objet?
Aleksandr
Légende du forum

View user profile

Back to top Go down

Post by ' Berth'z » on Fri 22 Jun 2018 - 13:46

Ça dépend la définition qu'on a d'objet.

Je pense que l'homme n'a pas un statut d'existence particulier comparativement à toutes les autres choses. (On est fait de matière comme tout le reste, on n'a pas d'esprit immatériel, il n'y a pas de vie après la mort, etc.).

Par contre on a la capacité de souffrir, d'avoir du plaisir, d'être heureux, de ressentir ce qui fait qu'on a une valeur morale, contrairement aux objets qui ne ressentent rien.

Donc, selon moi on est objet dans le sens qu'on n'est pas composé d'un matériaux divin quelconque qui nous élève à un niveau plus haut que toutes autres choses qui existent, mais nous pouvons agir moralement et nous avons de la valeur, on ne peut pas agir sans se poser de question si ça affecte le bien être d'autres humains (animaux aussi, selon moi), contrairement aux objets.

' Berth'z »
Vétéran

View user profile

Back to top Go down

Post by Aleksandr on Fri 22 Jun 2018 - 13:52

' Berth'z » wrote:Ça dépend la définition qu'on a d'objet.

Je pense que l'homme n'a pas un statut d'existence particulier comparativement à toutes les autres choses. (On est fait de matière comme tout le reste, on n'a pas d'esprit immatériel, il n'y a pas de vie après la mort, etc.).

Par contre on a la capacité de souffrir, d'avoir du plaisir, d'être heureux, de ressentir ce qui fait qu'on a une valeur morale, contrairement aux objets qui ne ressentent rien.

Donc, selon moi on est objet dans le sens qu'on n'est pas composé d'un matériaux divin quelconque qui nous élève à un niveau plus haut que toutes autres choses qui existent, mais nous pouvons agir moralement et nous avons de la valeur, on ne peut pas agir sans se poser de question si ça affecte le bien être d'autres humains (animaux aussi, selon moi), contrairement aux objets.

Mais... puisqu'on crée des objets, ne nous sommes nous pas différents?

Si on réfléchie que l'humain crée des choses, pour ces choses nous sommes comme des dieux.

Si on imagine encore une fois que l'humain a été créé par autre chose, qu'est-ce qui a créé cet autre chose?
Aleksandr
Légende du forum

View user profile

Back to top Go down

Post by Speedall on Fri 22 Jun 2018 - 13:55

' Berth'z » wrote:Ça dépend la définition qu'on a d'objet.

Les boudistes seraient pas daccord !!

D E T R O I T               R E D   W I N G S
Speedall
Joueur respecté

Joueur préféré : Matt Duchene
Équipe : DET

View user profile

Back to top Go down

Post by ' Berth'z » on Fri 22 Jun 2018 - 14:01

Ces choses ne réfléchissent pas, or nous ne sommes rien pour elles XD

La question de la création en est une à laquelle je n'ai pas de réponse. On peut faire une régression infinie si on se demande qui a créé l'homme et ensuite qui a créé cette chose ayant créée l'autre, etc. La réponse de la religion est que Dieu est ''causa sui'' (cause de lui-même), c'est une manière d'y répondre (pas très rationnelle imo, il manque de preuve).

Je préfère juste dire que je ne le sais pas, qu'on a commencé comme un amas de matière, que graduellement la matière s'est transformé en organisme vivant, et que l'évolution par sélection naturelle a ensuite fait, sur des millions d'années, de l'homme ce qu'il est aujourd'hui.

Quant à savoir ce qui a causé cet amas de matière, comment il a pu exister, la théorie du big bang est populaire chez les scientifiques, mais ensuite si on demande: Qu'est-ce qui a créé le big bang? Je n'ai pas trop de réponse. Une des plus grandes questions de la philosophie est la suivante: Pourquoi y a-t-il quelque chose plutôt que rien? Et, selon moi, il n'y a jamais eu de réponse convaincante à cette question.

Speedall: effectivement, j'suis pas bouddhiste même si je préfère le bouddhisme à la plupart des autres religions

' Berth'z »
Vétéran

View user profile

Back to top Go down

Post by Plante17 on Fri 22 Jun 2018 - 15:28

Tabarnak berthz
Plante17
Légende du forum

Joueur préféré : Patrick Kane & Steven Stamkos
Équipe : WSH

View user profile

Back to top Go down

Post by GallanT on Fri 22 Jun 2018 - 15:40

trop de monde on le panneau esti, cetait quoi ton user exactement ?

GallanT
Légende du forum

Joueur préféré : Alexander Ovechkin
Équipe : TB

View user profile

Back to top Go down

Post by Jeyak27 on Fri 22 Jun 2018 - 15:41

alek haha

MINNESOTA WILD
Jeyak27
Légende du forum

Joueur préféré : Connor Mcdavid
Équipe : MIN

View user profile

Back to top Go down

Post by ' Berth'z » on Fri 22 Jun 2018 - 16:11

Btw spa moi qui a changé son nom lol

' Berth'z »
Vétéran

View user profile

Back to top Go down

Post by GallanT on Fri 22 Jun 2018 - 16:15

Sûrement MC, fessait souvent des trucs du genre avant et là je lui ai redonner le panneau ça recommence xd

GallanT
Légende du forum

View user profile

Back to top Go down

Post by MC on Fri 22 Jun 2018 - 16:35

On saute vite au conclusion ici

JV2017
MC
Joueur respecté

Joueur préféré : #29 Mackinnon #34 Matthews #08 Ovechkin
Équipe : Qui je prend?

View user profile http://www.forumdespros.net/

Back to top Go down

Post by MC on Fri 22 Jun 2018 - 16:38

btw c lui qui me la demander...

De Aleksandr A MC, Ven 22 Juin - 10:24

Peux tu changer mon user pour Le pire humain de la ldp svp

JV2017
MC
Joueur respecté

Joueur préféré : #29 Mackinnon #34 Matthews #08 Ovechkin
Équipe : Qui je prend?

View user profile http://www.forumdespros.net/

Back to top Go down

Post by GallanT on Fri 22 Jun 2018 - 16:44

loul

GallanT
Légende du forum

View user profile

Back to top Go down

Post by Le §pн¹й× on Fri 22 Jun 2018 - 17:06

Ont peut tout simplement changer notre nom sans la panne je vous le confirme.
Le §pн¹й×
Joueur respecté

Équipe : ANA

View user profile

Back to top Go down

Post by Aleksandr on Fri 22 Jun 2018 - 19:37

MC wrote:btw c lui qui me la demander...

De Aleksandr A MC, Ven 22 Juin - 10:24

Peux tu changer mon user pour  Le pire humain de la ldp svp

Criss de menteur haha

J'ai jamais demandé haha

Aleksandr
Légende du forum

View user profile

Back to top Go down

Post by Aleksandr on Fri 22 Jun 2018 - 19:38

' Berth'z » wrote:Ces choses ne réfléchissent pas, or nous ne sommes rien pour elles XD

La question de la création en est une à laquelle je n'ai pas de réponse. On peut faire une régression infinie si on se demande qui a créé l'homme et ensuite qui a créé cette chose ayant créée l'autre, etc. La réponse de la religion est que Dieu est ''causa sui'' (cause de lui-même), c'est une manière d'y répondre (pas très rationnelle imo, il manque de preuve).

Je préfère juste dire que je ne le sais pas, qu'on a commencé comme un amas de matière, que graduellement la matière s'est transformé en organisme vivant, et que l'évolution par sélection naturelle a ensuite fait, sur des millions d'années, de l'homme ce qu'il est aujourd'hui.

Quant à savoir ce qui a causé cet amas de matière, comment il a pu exister, la théorie du big bang est populaire chez les scientifiques, mais ensuite si on demande: Qu'est-ce qui a créé le big bang? Je n'ai pas trop de réponse. Une des plus grandes questions de la philosophie est la suivante: Pourquoi y a-t-il quelque chose plutôt que rien? Et, selon moi, il n'y a jamais eu de réponse convaincante à cette question.

Speedall: effectivement, j'suis pas bouddhiste même si je préfère le bouddhisme à la plupart des autres religions

Je te réponds un autre jour, là c vendredi je me met off
Aleksandr
Légende du forum

View user profile

Back to top Go down

Post by Plante17 on Fri 22 Jun 2018 - 22:13

Gros nom jaurais du avoir ca moi
Plante17
Légende du forum