Équipe Canada Junior - Camp estival

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Équipe Canada Junior - Camp estival

Message par DanyDube le Mer 21 Juin 2017 - 17:03

Hockey Canada a annoncé a liste des joueurs invités à son camp estival en préparation au prochain World Junior qui se tiendra à Buffalo.

http://www.tsn.ca/hockey-canada-unveils-wjc-summer-roster-1.784405

De la liste, quelques noms qui ''pop'' selon moi et qui assurément réussiront à faire écarquiller des yeux. Du lot, Michael Dipietro (G - Windsor), Dennis Cholowski (D - St.Cloud), Josh Mahura (D - Regina), David Quenneville (D - Medecine Hat), Will Bitten (C - Hamilton), Matthew Phillips (Rw - Victoria), Cliff Pu (C - London), Givani Smith (Lw - Guelph), Robert Thomas (C - London).

De cette liste, j'ancitipe quelques ''long-shot'' qui pourraient potentiellement se tailler une place, dont DiPietro, Quenneville, Bitten et Pu. À voir dans le cas de Smith. Un attaquant de puissance, indélogeable devant le filet, il pourrait avoir le même genre d'impact qu'un Jordan Greenway a eu pour les États-Unis, mais il tend à prendre des punitions inutiles et émotives. Pour Thomas, sa polyvalence pourrait lui être utile en cas de disparité, mais une décision sur le tard devrait être rendu dans son cas, à mon avis.

Sinon, comme à chaque année, plusieurs espoirs ne sont pas invités au Camp estival et réussissent parfois à percer le club. Suffit de penser à Thomas Chabot qui n'était pas de cette liste du camp estival pour par la suite y être invité une fois repêché, quelques jours plus tard!

Voici donc une liste non-exhaustive des joueurs non-invités:

Je vais dévoiler ma formation des omis d'ici peu!
DanyDube
Pee-Wee

Joueur préféré : Mats Sundin

Revenir en haut Aller en bas

Re: Équipe Canada Junior - Camp estival

Message par DanyDube le Mer 21 Juin 2017 - 18:26

Kevin Hancock l Michael Rasmussen l Morgan Geekie
Ty Lewis l Jake Leschyshyn l Nick Henry
Mason Shaw l Pascal Laberge l Noah Gregor
Maxime Comtois l Shane Bowers l Christopher Paquette
Isaac Ratcliffe

Sean Day* l Jordan Sambrook
Markus Phillips l Riley Stillman
Matt Timms l Evan Bouchard
Keaton Middleton

Evan Fitzpatrick
Ian Scott

*Le dossier de Sean Day est loin d'être simple. Alors qu'il avait opté pour représenter le Canada lors du Mondial U17 (Hockey Canada avait jadis été accusé de lui avoir octroyé le statut de Joueur exceptionnel afin justement de l'intégrer à son équipe national), Day avait hors été exclu du Mondial U18 et ainsi écarter du programme de Hockey Canada. L'été dernier, Day avait subséquemment participé au camp estival de l'équipe américaine, bien qu'il n'est joué au match sous l'autorité de la IIHF. Il possède ainsi encore la dualité canado-américaine et la possibilité de représenter les deux pays...
DanyDube
Pee-Wee

Joueur préféré : Mats Sundin

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut